MATAM – POLITIQUE ET ENGAGEMENTS DU CHEF DE L’ETAT: Le Sg de l’ARTP Samba Alassane Thiam en renfort à Ourossogui

Samba Alassane Thiam, membre du directoire de l’Apr, par ailleurs Secrétaire général de l’Artp est en renfort à Ourossogui pour maintenir la base politique de Macky Sall dans les rangs. Un nouveau leader à Ourossogui.

C’était une rencontre politique visant à sensibiliser les populations sur les réalisations et engagements du Chef de l’Etat, Maky Sall depuis son envènement au pouvoir. En début de semaine, lundi, Samba Alassane Thiam a réuni les populations de Ourossogui pour vendre la politique de Macky Sall et ses engagements pour un Sénégal nouveau. Le numéro 2 de l’Artp, compagnon de première heure et « poulain » du Président Sall a rencontré sa base politique dans son fief à Ourossogui, pour « lever certaines zones d’ombres sur les réalisations du Chef de l’Etat. C’est un lieutenant qui descend sur le terrain et réuni les troupes autour de son mentor. Il refuse de laisser le terrain vide, prônant la sensibilisation des masses sur ce qui a été fait, ce qui est en train d’être fait et surtout, sur ce qui sera fait dans un futur proche.

Il a expliqué aux jeunes et femmes la volonté qui anime le Chef de l’Etat pour offrir un avenir meilleur aux Sénégalais. Le Président Macky Sall est «très soucieux de notre bien-être social», a-t-il fait savoir à l’assemblée. De l’avis de Samba Thiam, il n’y aura aucune place pour le particularisme dans le pays.
Face au public venu répondre à son appel, Samba Alassane Thiam a expliqué que sa démarche est une suite logique des actions menées depuis un bon moment sur le terrain. « Nous regrettons les manifestations qui ont perturbés l’ordre public, nous le déplorons, et nous présentons nos condoléances aux familles éplorées, puisque des jeunes ont perdu la vie au cours de ces troubles. Il est tout à fait normal que les jeunes expriment leur détresse, nous le comprenons », a-t-il dit réagissant sur les récentes manifestations.
Le Secrétaire général de l’Artp est revenu sur le discours du chef de l’Etat, les mesures prises, et les engagements pour les jeunes et les femmes. Samba Alassane Thiam qui ne compte pas laisser le terrain vide a profité de sa visite pour financer la réfection de la morgue du cimetière de Ourossogui.

Avec l’arrivée de Samba Alassane Thiam, on assistera assurément à une nouvelle reconfiguration de l’échiquier politique dans cette grande ville, pleine d’enjeux. Ce membre du Directoire de l’Alliance pour la République, proche du Chef de l’État, a terminé de marquer son pré carré. Même s’il ne s’est pas encore prononcé sur ses ambitions pour la Mairie de Ourossogui, sa démarche du «ni oui – ni non» n’exclut aucune perspective tant communal que départemental. Il devra faire face aux nombreux responsables politiques que compte déjà la Commune de Ourossogui, à savoir, le Maire Moussa Bocar Thiam, par ailleurs Agent Judiciaire de l’Etat, Ismaïla Dembélé et Djiby Nalla Sy entre autres leaders politiques.

Mobilisation de Samba Alassane Thiam
   

     Par Djiby DEM 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.