Matam – Ogo : La Mairie lance des travaux d’infrastructures sanitaires et d’éclairage public à Diandioly et autres localités

Le maire de la commune de Ogo, Amadou Abou Diallo a procédé dimanche au lancement des travaux de la construction du nouveau poste de santé de Diandioly. Le lendemain, l’édile de Ogo a permis aux populations de cette même localité de retrouver l’éclairage public coupé depuis au moins un mois.amadou-kane-maire-de-ogo

En effet, comme annoncé dans son discours lors de la pose de la première pierre, le maire d’Ogo, Amadou Kane, a lancé ce dimanche, les travaux de construction du nouveau poste de santé de Diandioly.  Cette infrastructures d’un coût de 50 millions de nos francs a été entièrement financée par le budget consolidé d’investissement (BCI). Ce nouveau poste de santé de Diandioly permettra aux populations de la localité d’accéder à des soins de qualité.

Rétablissement de l’éclairage public à DiandiolyElectrification Rurale

Plongé dans le noir pendant au moins un mois, Diandioly retrouve la clarté. L’éclairage public a en effet été rétabli, et les populations retrouvent le sourire car leur village est sorti des ténèbres.

L’éclairage public  a été rétabli ce lundi dans le village de Diandioly. Le maire de la commune de Ogo accède ainsi à une vieille doléance de ce village enclavé. Le retour de l’électricité, après de long mois de sevrage a été accueilli par une liesse populaire. « Le rétablissement de l’éclairage public est une bonne chose, s’exclame Seydou, un habitant de Diandioly. Il était devenu impossible de circuler la nuit car on faisait face à l’insécurité, la situation était devenu vraiment insupportable, nous remercions vraiment le maire de la commune, a-t-il laissé entendre sur un ton émouvant ».
Cette action ne s’est pas seulement limitée à Diandioly car, d’autres villages de la commune de Ogo en ont également obtenu ce cadeau de Noel si on peut ainsi. Les lampadaires des villages de Léwé Nguénar, Faboly, et Thiancone sont au allumées.

En attendant la mise en œuvre du programme de l’Agence Sénégalaise d’électrification Rurale (ASER), les populations se réjouissent déjà, espérant ne plus vivre ses désagréments.

laviesenegalaise.com Avec Senematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.