Marche de la CNTS : L’opposition parlementaire apporte son soutien à Mody Guiro

L’opposition parlementaire est de tout cœur avec la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal qui compte organiser ce mardi une marche à Dakar pour réclamer  une meilleure amélioration des conditions des travailleurs. C’est dans ce sens qu’une délégation des députés de l’opposition conduite par Me Madické Niang a été reçue, lundi par le secrétaire général de la CNTS, Mody Guiro.

L’objectif de cette rencontre était pour les parlementaires de s’enquérir davantage sur les raisons de cette marche initiée par la CNTS et de leur encourager dans la défense des intérêts des travailleurs. Selon le président du groupe parlementaire démocratie et liberté, Me Madické Niang, puisque le gouvernement a décrété 2018 comme année sociale, l’État doit donc écouter les travailleurs, s’informer sur leurs revendications et d’y apporter solutions au plus vite possible. Le premier problème social  dans un pays, c’est sans nul doute celui dont rencontrent les travailleurs, a dit Madické Niang, qui appelle l’Etat à tout faire pour satisfaire les revendications des travailleurs.

Sur la participation à la marche de la CNTS, prévue ce mardi, Madické Niang se veut clair, l’opposition parlementaire n’a pas donner de consigne, chaque parti est libre d’y participer ou pas.

 

            Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.