Mansour Faye visite les travaux de construction de l’Autopont Front Terre

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye a visité ce vendredi matin les travaux de l’Autopont Front de terre. Il était accompagné des membres de son cabinet, du Directeur Général de l’Ageroute (maître d’ouvrage). Mansour Faye a constaté de visu l’état d’avancement des travaux confiés à l’entreprise Matière Sénégal. Ils ont été reçus par le maire de Dieuppeul Derklé, M. Cheikh Guèye dont la commune accueille les ouvrages.

Les travaux de construction de l’Autopont Bourguiba x Front Terre avancent. Mansour Faye a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux affirmant qu’à terme, le projet va soulager les populations et permettre la fluidité du trafic. 

Le croisement Bourguiba Angle Front de terre constitue un nœud qui pose des problèmes pour la fluidité du trafic urbain dans le département de Dakar et indirectement sur l’autoroute Patte d’Oie – Malick Sy. Le phénomène est aggravé par la présence du giratoire situé non loin du croisement en question et qui dessert le quartier de Grand Yoff en passant par Front de Terre.
Afin d’améliorer la mobilité urbaine particulièrement dans le département de Dakar, il est projeté dans le cadre de ce programme de construction, la réalisation d’un passage supérieur pour déniveler le croisement en T entre les axes Bourguiba et Front de Terre, mais aussi un autre passage entre Front de terre et la route de Grand Dakar.
Il est prévu deux giratoires sol et la reconstruction du Canal de Front de Terre de section 6m x 2m sur le linéaire de 350 mètres .

L’ouvrage principal sera constitué d’un passage supérieur de linéaire 560m en 2×2 voies, d’une hauteur libre sous l’ouvrage de 5,5m pour les deux giratoires et d’un linéaire de raccordement de 112m sans oublier les aires aménagées pour une surface de 10.000 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.