Mansour Faye distribue l’aide alimentaire aux Parcelles Assainies

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a lancé, jeudi, aux Parcelles Assainies, les opérations de distribution de l’aide alimentaire destinée à  quelques 12 889 ménages de la commune.

Les ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire recevront chacun 100 kilogrammes de riz, 10 litres d’huile, 10 kilogrammes de sucre, la même quantité de pâte alimentaire et un paquet de 18 morceaux de savon, a fait savoir Mansour Faye.

S’exprimant lors du lancement de la distribution des denrées alimentaires, à l’école primaire C de l’unité 8 des Parcelles Assainies, il a rappelé que cette aide va profiter à ‘’un million de ménages’’, soit ‘’10 millions de Sénégalais’’.

Faisant le bilan à mi-parcours, le ministre souligne que sur les 552 communes du Sénégal, 136 ont déjà distribué leur aide alimentaire. Pour les autres collectivités, une bonne partie est en cours de distribution. Cependant, il reconnaît des difficultés dans certaines communes avec un retard noté dans la livraison des pattes alimentaires mais il rassure que le problème est résolu.

Le maire des Parcelles Assanies, Moussa Sy a salué la transparence et l’équité qui ont prévalu lors du choix des personnes bénéficiaires. Les vivres et les produits d’entretien sont distribués afin que ‘’la population puisse être résiliente face à cette pandémie de Covid-19’’, a-t-il dit.

Parcelles Assainies est la deuxième commune à recevoir le plus grand nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire dans la région de Dakar avec 12 889 ménages, derrière la commune de Grand Yoff avec plus de 17 000 bénéficiaires.

La cérémonie de distribution des kits alimentaires aux ménages vulnérables s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Amadou Ba, du ministre d’État Mbaye Ndiaye et Babacar Ibra Mar, sous préfet de l’arrondissement des Parcelles Assainies.

 

    Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.