Malick Sall confirme le limogeage de son Directeur de Cabinet Nasser Niane et apporte des précisions

C’est officiel! Souleymane Nasser Niane n’est plus le Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Malick Sall. Dans un communiqué, ce dernier apporte des précisions sur le limogeage de son Directeur de cabinet, Souleymane Nasser Niane. 

«Le limogeage du directeur de cabinet du ministre de la Justice, Monsieur Souleymane Nasser Niane, n’a rien à voir avec la politique, en général, et aux listes parallèles en direction des Locales de janvier 2022, en particulier. Cette décision souveraine du garde des Sceaux, Ministre de la Justice, entre dans le cadre normal de la marche de l’Etat, où les hommes passent, alors que les institutions demeurent», explique-t-on dans un communiqué signé par Me Malick Sall. En bref, selon le garde des Sceaux, cette décision n’a rien de politique.Malick Sall confirme le limogeage de son Directeur de Cabinet Souleymane Nasser Niane

Cependant, laviesenegalaise.com a appris que c’était une rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans le Fouta depuis bientôt une semaine. Elle vient d’être confirmée.
Notre confrère de Sud Fm à Matam, citant des informations tirées de plus proches collaborateurs du désormais ex-Dircab, rapporte qu’il ne s’agit pas «d’un limogeage mais plutôt d’une démission».
Souleymane Nasser Niane maintient sa candidature à la mairie de Kanel et fera face au candidat du BBY, Haymouth Daff, maire sortant qui brigue un 3e mandat. C’est dire que le troisième mandat n’est pas encore banni dans le pays. 

Nombre de Vues | 2,406 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.