Mairie de Touba: Le vote du budget s’élève à plus de 4 milliards !

Les conseillers de la commune de Touba ont voté, ce lundi,  le budget de 2016 qui s’élève à la somme de 4 milliards 165 millions 450. 000 de francs Cfa. . Sur les 100 conseillers municipaux, les 63 ont répondu présent.

Le Conseil municipal de Touba-Mosquée a adopté son budget pour l’exercice 2016. Il s’élève à la somme de 4 milliards 165 millions 450 mille 652 francs Cfa contre 3 milliards 700 millions 264  mille 652 francs en 2015, soit une hausse de plus de 500 millions de  francs par rapport au budget de l’année précédente .

Lors du vote du budget qui a duré sept  tours d’horloge, il a été adopté de nouvelles taxes afin de pouvoir renflouer les caisses de la commune et de faire face à certaines dépenses .

Le maire de Touba Abdou Lahat KA et son équipe ont axé le budget sur 4 domaines prioritaires : la santé , l’éducation, l’éclairage public, l’assainissement.

En marge du vote du budget, le conseiller Birane Gaye a été nommé deuxiéme adjoint au maire en remplacement de feu Mass Diop.

Sur les 100 conseillers 37 d’entre eux n’étaient pas présents , un nombre jugé consistant, des conseillers comme Ndiagne Mbaye réclament que ses derniers soient exclus  de leurs fonctions ou pousser à la démission. Selon lui ces derniers ne fasse pas le travail de conseiller auxquels ils ont été choisit par le khalif général des mourides .

Le vote du budget a été présidé par le sous prefet de NDam, Modou Mbacké FALL.

Doulo BABA – LVS.SN

 

Nombre de Vues | 390 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.