Macky Sall veut renforcer l’Université virtuelle du Sénégal

Le chef de l’Etat Macky Sall a recommandé mercredi au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de « renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) ».

S’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a demandé à Cheikh Oumar Anne de « prendre toutes les dispositions » qu’il faut, de concert avec le ministre des Finances et du Budget, pour « renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal ».

Il lui a dit de faire de même pour le « fonctionnement adéquat des espaces numériques ouverts » et « la dotation des étudiants en ordinateurs et matériels pédagogiques adaptés ».

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a également réclamé au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation « un audit général du fonctionnement de l’UVS ».

Cet audit qu’il lui demande d’ »engager » fera partie de l’évaluation de la concertation nationale sur l’enseignement supérieur, selon le communiqué.

Macky Sall a par ailleurs rappelé « l’urgence » de faire appliquer le décret n° 2021-536 du 4 mai 2021 interdisant l’utilisation par les opérateurs téléphoniques de tout système de filtrage.

Le décret en question interdit le recours au filtrage « logique, physique ou technique de réception des appels vers le service client commercial ou technique, y compris les automates, notamment les serveurs vocaux interactifs », selon le communiqué du Conseil des ministres.

 1,138 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.