Macky Sall salue l’appel du Pape à annuler la dette des pays pauvres

Lors de sa bénédiction pascale, le pape François a appelé à réduire ou annuler la dette des pays les plus pauvres alors que le monde traverse une crise économique due à la pandémie de coronavirus. Ce lundi, le président Macky Sall salue la position du souverain pontife.

« Mon appel pour l’annulation de la dette publique africaine suscite encore un écho favorable. Je salue l’appel du Pape François @Pontifex_fr qui, dans sa bénédiction pascale, invite à une réduction ou annulation de la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres ».

Dans son allocution de ce lundi soir, le Chef de l’Etat Francais, Emmanuel Macron également s’est prononcé sur cette question de la dette. Pour l’Afrique, à l’image de Macky Sall, Macron a prôné une annulation massive de la dette des pays du continent pour les aider à lutter contre la pandémie.

L’annulation de la dette des pays africains proposée et défendue par le President  Macky_Sall prend de l’ampleur, se réjouit sur son compte twitter l’ancien conseiller en Communication du Palais. « Le Président français vient de répondre oui. Aux intellectuels sénégalais et africains, aux travailleurs et leaders politiques de poursuivre le combat », invite El Hadji Hamidou Kassé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.