Macky Sall lance les travaux de la route Bembou-Khossanto-Sabadola-Kaye

Le président de la République Macky Sall et le Premier ministre Amadou Ba ont lancé les travaux de la route Bembou-Khossanto-Sabadola-Kayan, incluant l’aménagement d’environ 10 km de route en pavés, ainsi que les travaux de réhabilitation de la route Niémeniké-Kédougou-saraya-Moussala

La cérémonie de lancement a eu lieu en fin de matinée à Bembou, dans le département de Saraya, pour la deuxième étape de la tournée économique du chef de l’État dans la région de Kédougou (sud-est).

À l’entrée de la ville, le chef de l’Etat à eu droit à un accueil chaleureux de la part des populations, venues nombreuses lui souhaiter la bienvenue dans une ambiance rythmée de tam-tams et de chants.

Macky Sall et sa délégation ont été accueillis par les autorités administratives, locales et religieuses du département de Saraya.

A Bembou, le président de la République a procédé au lancement des travaux de construction de la route Bembou-Khossanto-Sabadola-Kaye.
Bembou est une commune du département de Saraya. Elle se situe à 13 kilomètres de Saraya et à 46 kilomètres de la ville de Kédougou.

Dans l’après-midi, Macky Sall inaugure à Salémata une route de 85 kilomètres reliant cette capitale départementale à la ville de Kédougou.


Le président Macky Sall séjourne depuis lundi après-midi dans la région de Kédougou, dans le cadre d’une tournée économique qui le mènera aussi à Kaffrine et Kaolack.

Peu après son arrivée, il a présidé un conseil présidentiel, au terme duquel il a annoncé un programme d’investissement prioritaire de 600 milliards de francs CFA pour la région de Kédougou sur la période 2024-2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.