Macky Sall aux soldats : “celui qui ne peut pas obéir n’est pas digne de commander”

Macky Sall a invité mardi les nouveaux soldats à apprendre à obéir. Parce que, dit-il c’est dans l’obéissance que se forge l’aptitude de Commandement. Pour le Chef de l’Etat, “celui qui ne peut pas obéir n’est pas digne de commander”. 
Chef suprême des Armées, le président Macky Sall a présidé ce mardi au quartier Dial Diop de Dakar, la 17ème édition de la Journée des Armées, en présence des autorités militaires, civiles, administratives et diplomatiques. Cette année, la Journée nationale des Forces armées sénégalaises est placée sous le thème : «Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale».

Le chef suprême des armées a prodigué des conseils aux nouveaux soldats. Il dit :  » le chemin que vous aurez à parcourir, il y aura des obstacles à franchir, des pièges à éviter, des décisions à prendre.
Alors, gardez le souvenir de vos parrains comme lanterne pour éclairer votre parcours ». 
Macky Sall en a profité pour faire ses adieux. Un discours empreint d’émotions. “En tant que chef suprême des Armées, j’ai partagé avec vous pendant plus d’une décennie ma vision et ma passion de servir notre pays avec l’ambition de le doter un outil de défense performant à la hauteur des défis de l’heure”, a dit Macky Sall, adressant ses remerciements et sa confiance renouvelée aux forces armées.
Poursuivant, il ajoute avec beaucoup d’émotions : “l’année prochaine, s’il plaît à Dieu, mon successeur sera là, devant vous, assurant la continuité de l’Etat, de la Nation et de la République, en chef suprême des Armées, en vertu de la Constitution, il vous commandera et vous lui obéirez”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.