Macky Sall annonce l’acquisition d’un avion pour surveiller les côtes sénégalaises

Macky Sall annonce l’acquisition dans deux mois d’un avion pour surveiller les côtes sénégalaises. Il l’a dit jeudi, au cours du « Grand Entretien » de fin d’année avec les journalistes.


« Nous avons acheté un avion de contrôle maritime confié à l’armée », a annonce le Président de la République, Macky Sall. Il s’agit d’un avion qui a la capacité de faire 6 heures de surveillance des eaux sénégalaises sans arrêt, a appris laviesenegalaise.com

Le Sénégal fait toujours appel à la France en cas de besoin. Dès le mois de février prochain, il y aura une nouvelle donne dans la surveillance des eaux sénégalaises avec l’arrivée de cet avion. 


Sur la question des licences de pêche, le président Sall reconnaît que l’Union européenne est un partenaire stratégique du Sénégal mais le problème peut être ailleurs. Selon lui, des Sénégalais, en relation avec d’autres, immatriculent les bateaux en leur nom et obtiennent des licences de pêche.

Le chef de l’Etat est conscient que les poissons pêchés par les bateaux européens sont ceux que les Sénégalais ne mangent pratiquement pas. Il a donné l’exemple du merlu.



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.