Macky Sall a suspendu la décision sur la date de la Présidentielle à un dialogue

Le long suspense sur la tenue de l’élection présidentielle sénégalaise n’a pas été levé. Alors qu’il était sur cette question, le président Macky Sall ne s’est pas prononcé, jeudi 22 février, sur la date du scrutin dont il avait décrété le report, tout en assurant que son mandat à la tête du pays se terminerait comme prévu le 2 avril.

« Pour ce qui est de la date, on verra ce que le dialogue proposera », a-t-il dit lors d’un entretien avec la presse sénégalaise en évoquant le dialogue politique qu’il entend mener à partir de lundi. 

« L’élection peut se tenir avant ou après le 2 avril ». Face aux tensions actuelles, il a suspendu la décision sur la date du scrutin à un dialogue qu’il entend mener à partir de lundi, et affirmé sa volonté d’apaisement. Il a ouvertement envisagé la possibilité de libérations pour les deux opposants antisystème Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

En ce qui le concerne, « le 2 avril 2024, ma mission se termine à la tête du Sénégal », a-t-il déclaré, se montrant piqué au vif par le soupçon qu’il pourrait chercher à se maintenir en poste plus longtemps que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.