Lutte contre le Coronavirus – Le Khalife Général des Mourides offre 200 millions de francs Cfa pour appuyer l’Etat

Le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké offre 200 millions de francs Cfa à l’Etat.

Pour aider les autorités sanitaires à faire face à la pandémie du Coronavirus, le Khalife Général des Mourides a apporté sa contribution qui n’est pas des moindres. Il a mis sur la table du Gouvernement, une enveloppe de 200 millions de nos francs.

C’est son Porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui en fait l’annonce ce jeudi soir, dans sa résidence sise sur la Vdn, à Dakar. Le porte-parole du Khalife a fait face la presse suite à l’apparition du Coronavirus dans la cité religieuse de Touba. Un émigré venu d’Italie testé positif a également contaminé 5 membres de sa famille, selon le Ministère de la santé et de l’Action Sociale. Les autorités sanitaires annoncent également quelques 71 personnes à haut risque à Touba, pour avoir été en contact direct avec l’émigré.

Selon Serigne Bass Abdou Khadre, le Khalife demande à l’ensemble des “talibés” (disciples) mourides de s’inspirer de son geste pour aider l’Etat dans sa stratégie de riposte contre le Covid-19 (Coronavirus). Le Khalife appelle tous les Sénégalais à la solidarité, l’entraide et au respect des recommandations des autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

 16 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.