L’Université Gaston Berger de Saint-Louis enregistre plusieurs cas de Covid-19

L’Université Gaston Berger a enregistré plusieurs cas de Covid-19 dans six (6) Unités de Formation et de Recherche (UFR). Face à cette nouvelle situation, l’UGB a décidé de renforcer le télétravail et de faire tourner ses effectifs, afin de couper la chaîne de transmission, entre autres mesures prises.

« Les mesures qui ont été prises, c’est d’encourager l’enseignement à distance, de favoriser le télétravail pour les rencontres devant réunir plus de quatre personnes et d’organiser la rotation des agents lorsqu’ils sont plus de deux à partager le même espace de travail. Cela s’adresse au personnel administratif qui travaille à l’Université », indique une note du rectorat.

Selon le recteur, Ousmane Thiaré, toutes les UFR sont en train de finir l’année 2019-2020. « Il y a beaucoup d’UFR qui sont en train de faire des délibérations. Il y a des nouveaux bacheliers qui s’inscrivent mais leurs enseignements devraient démarrer au début du mois de février. Donc, je pense que cette note a été faite surtout par rapport à l’organisation du travail de l’administration. Sur le plan examen et cours, il n’y a pas d’impact », rassure-t-il.

Nombre de Vues | 15,702 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.