L’Université Gaston Berger de Saint-Louis enregistre plusieurs cas de Covid-19

L’Université Gaston Berger a enregistré plusieurs cas de Covid-19 dans six (6) Unités de Formation et de Recherche (UFR). Face à cette nouvelle situation, l’UGB a décidé de renforcer le télétravail et de faire tourner ses effectifs, afin de couper la chaîne de transmission, entre autres mesures prises.

“Les mesures qui ont été prises, c’est d’encourager l’enseignement à distance, de favoriser le télétravail pour les rencontres devant réunir plus de quatre personnes et d’organiser la rotation des agents lorsqu’ils sont plus de deux à partager le même espace de travail. Cela s’adresse au personnel administratif qui travaille à l’Université”, indique une note du rectorat.

Selon le recteur, Ousmane Thiaré, toutes les UFR sont en train de finir l’année 2019-2020. “Il y a beaucoup d’UFR qui sont en train de faire des délibérations. Il y a des nouveaux bacheliers qui s’inscrivent mais leurs enseignements devraient démarrer au début du mois de février. Donc, je pense que cette note a été faite surtout par rapport à l’organisation du travail de l’administration. Sur le plan examen et cours, il n’y a pas d’impact”, rassure-t-il.

 268 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.