L’Etat du Sénégal dégage une ligne de crédit de 75 milliards fcfa pour sauver le secteur du tourisme et du transport aérien

Pour sauver le secteur agonisant du tourisme et du transport aérien, l’Etat du Sénégal dégage une ligne de crédit de 75 milliards de francs cfa.


Un pacte de stabilité sociale et de relance des secteurs du tourisme et des transports aériens a été signé hier entre l’Etat représenté par le ministre de tutelle Alioune Sarr, le patronat et les travailleurs. A l’occasion, il a été annoncé la mise en place d’une ligne de crédit de 75 milliards pour venir à la rescousse de ces secteurs précités fortement affectés par la pandémie de covid-19.

Pour amoindrir le choc, le gouvernement s’est engagé hier à mettre en place une ligne de crédit domicilié dans les livres de deux banques partenaires, d’un montant de 75 milliards de FCFA dont 50 milliards pour le secteur du tourisme et 25 milliards pour les transports aériens. A en croire une note du ministère du Tourisme et des Transports aériens rendue publique par «L’AS», les Conventions de Partenariat avec les Banques sont déjà signées et les Comités de Gestion des Crédits du Tourisme et des Transports aériens ont démarré leurs travaux en vue d’examiner les demandes de financement des entreprises.


Les acteurs aéroportuaires et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont souffert énormément des effets de la crise sanitaire. La fermeture des frontières et les restrictions des déplacements liées à la pandémie de covid-19 ont lourdement frappé le transport aérien et par ricochet le tourisme. Ce dernier a tenté plus ou moins de se remettre sans succès avec le tourisme local. La seconde vague de covid-19 est venue doucher tous les espoirs de relance. Mais l’Etat tente quand même la relance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.