Législatives 2017 :  » Avoir la meilleure formule pour faire gagner la coalition BBY »

Avoir la meilleure formule pour faire gagner la majorité présidentielle, c’est le vœu des cadres de la coalition Bennoo Bokk Yaakar. Ces responsables ont fait face à la presse, ce samedi à Dakar.

Sous la houlette de leur coordonnateur, Alpha Baila Gaye soutient que leur structure fait confiance à la conférence des leaders de BBY pour la confection des listes pour le scrutin du 30 juillet. En effet BBY n’est pas à sa première phase de confection de listes car elle existe depuis cinq ans.

Toutefois les investitures ne seront pas faciles car BBY est composé de 10 coalitions et plus de 300 partis à indiqué M. Gaye. Il est conscient que tout choix va apporter des frustrations, mais ils doivent mettre en avant l’intérêt du pays au détriment de celui individuel.

La coordination des cadres de BBY a présenté son plan d’action qui s’articule au tour de deux points les activités politique et la communication du travail du gouvernement. L’objectif est de faire connaitre le bilan du régime avec ces réalisations, ces projets en cours pour permettre aux sénégalais de faire le bon choix a dit M. Gaye

Sur la possible cohabitation à l’Assemblée Nationale, les cadres de BBY ne croient pas à cette hypothèse car  selon eux la nature de notre régime ne rime pas avec cela. D’ailleurs ils soutiennent que la coalition Mankoo Tahawu Sénégal ne fera pas le poids et elle aura des difficultés pour confectionner sa liste.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.