Bannière CESE-OK

Législatives 2017 : Abdoul Mbaye et Cie lancent leur coalition “Joyyanti”

Les coalitions Benno bokk yaakaar (Majorité) et Mankoo Taxawu Senegaal (Opposition) devront compter avec un troisième regroupement de partis et mouvements politiques dénommé “Joyyanti”. Cet attelage est composé de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, la Ligue des masses, le Mouvement national des serviteurs des masses, la Nouvelle alternative pour la solidarité, le rassemblement et l’unité et le Parti africain pour la renaissance et l’émergence.

En conférence de presse, ce jeudi, les membres de la coalition ont désigné Abdoul Mbaye comme tête de liste nationale. Cependant, ils n’écartent pas d’accueillir d’autres membres. Sous certaines conditions.

“La porte de la coalition n’est pas fermée, annonce Mbaye Fall, le porte-parole du jour. Nous n’avons pas voulu être dans un regroupement d’appareils. Mais on n’exclut pas des alliances stratégiques avec des organisations qui ont la même vision que nous. Nous nous accordons sur des principes de base pour pouvoir asseoir l’espace de convergence qui nous permet d’évoluer ensemble.”

Mbaye Fall écarte toute alliance avec le pouvoir. “Il n’y a aucune démarche tentante avec la mouvance présidentielle, écarte-t-il avec force. Notre défi, c’est d’arrêter la subordination éhontée du législatif à l’exécutif. Nous ne sommes pas dans la logique de politique politicienne, mais de faire la politique autrement. Il faut aller vers une autre offre politique.”

Seneweb

 19 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.