Dakar : Remise de financement et des moteurs de pêche aux populations de Yoff

Un  financement de 15 millions et 50 moteurs subventionnés ont été remis respectivement à plus de 70 femmes et des pécheurs du CLPA de Yoff. La cérémonie de remise a eu lieu, ce jeudi au quai de pêche du quartier des « Lébous ».

C’était la fête à Yoff où les troupes Ndiaré et Ngor ont tenu en haleine la foule venue en masse prendre part à cette cérémonie. Les autorités coutumières et administratives de Yoff ont rehaussé de leur présence cet événement. Parmi celles-ci le Grand Serigne de Dakar, le député Omar Seck, les représentants du ministère de la pêche, Omar Guéye, du maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr,  Penda Ndiaye Cissé, responsable de l’Afp entre autres.

Les femmes bénéficiaires de ce fonds koweïtien ont tenu a remercié les autorités de cet appui. Pour ce qui est des moteurs, ils entrent dans le cadre d’un programme mis en place par les autorités pour appuyer les pécheurs. A ce jour Yoff a bénéficié de 206 moteurs sur 800 licences.

Au cours de cette rencontre, le directeur de 7 vision, Abdoulaye Diop partenaire des pêcheurs a annoncé que 1000 pêcheurs vont bénéficier bientôt de logements sociaux.

       Abdoul BABAlaviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.