Le Sénégal compte 29 cas testés positifs au Covid-19, ce que l’on sait des patients

Le bilan s’alourdit chaque jour. 31 cas au total, dont 2 guéris. Ce mardi 17 mars, le Sénégal compte officiellement 29 cas testés positifs au Covid-19. Selon le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, sur 44 tests effectués à l’Institut Pasteur, quatre (4) sont revenus positifs. Il s’agit de trois (3) cas importés dont l’un était en contact du patient de Touba, l’émigré revenu d’Italie. Le Dr Aloise Wally Diouf, directeur de cabinet du Ministre de la santé a fait le point mardi vers 18 heures.

Le Ministère a communiqué sur le nombre de cas sans donner des détails sur leur identité. Ainsi, selon Igfm, le Médecin chef du district sanitaire de Mbour, le Dr Fatma Fall a révélé, sur les ondes de la Rfm, que l’un d’entre-eux est un étranger qui a débarqué à Saly les derniers jours. Il est présentement à l’hôpital de Fann, précisément au service des maladies infectieuses pour traitement. «Donc Mbour compte aujourd’hui deux cas», a-t-elle indiqué tout en soulignant que les personnes qui étaient en contact avec lui seront recherchées.

Depuis l’apparition du virus au Sénégal, les autorités sanitaires ont enregistré 31 cas au total, dont 2 guéris. Les 29 patients sont sous traitement et l’évolution de leur état de santé est bonne, renseigne-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.