Le Sénégal a débloqué 2 milliards de francs Cfa pour l’acquisition de 200 000 doses de vaccin Sinopharm

Le Sénégal a débloqué 2,2 milliards de francs CFA pour l’acquisition de 200.000 doses de vaccin contre le Covid-19 auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, rapporte le quotidien Le Soleil dans son édition de vendredi.

Selon le journal, le ministère des Finances et du Budget a exécuté une commande faite par le département de la Santé et de l’Action sociale, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

“L’Etat du Sénégal a payé l’intégralité des 200.000 doses à la firme chinoise. Cette commande est certainement attendue dans les 10 prochains jours pour permettre le démarrage de la vaccination des personnes vulnérables, le personnel de santé, entre autres”, précise Le Soleil.

Le journal, citant le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), le docteur Ousseynou Badiane, annonce que le Sénégal attend de même 1.300.000 doses du laboratoire britannique AstraZeneca.

Ce vaccin développé en partenariat avec l’Université d’Oxford se distingue par des conditions de conservation plus souples, qui permettraient de simplifier le parcours vaccinal et d’augmenter les capacités journalières de vaccination.

Mercredi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité à redoubler de vigilance face à la propagation du Covid-19 et demandé “la mobilisation sociale, nécessaire au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard”.

 174 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.