Saint-Louis n’a plus de gouverneur ni de Contrôleur régional financier

Inédit ! Saint-Louis n’a plus de gouverneur ni de Contrôleur régional financier (Crf) depuis plusieurs mois, révèle le journal «Le Quotidien». Qui précise que le premier, nommé directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur, et le second, parti à la retraite, n’ont toujours pas été remplacés. Une situation très préjudiciable à la région qui a perdu ses bras administratif et financier.

C’est un vide administratif qui perdure. A la tête de chaque région administrative du pays, on retrouve un gouverneur, secondé par deux adjoints. Depuis quelques semaines, Saint-Louis vit une situation inédite puisque la ville ne compte que sur un adjoint au Développement pour gérer ses affaires.

Elle a perdu son gouverneur depuis le lendemain de la nomination du nouveau ministre de l’Inté­rieur. Félix Antoine Diome a, en effet, choisi Alioune Aïdara Niang pour en faire son directeur de Cabinet. Ce dernier a d’ailleurs été aperçu plusieurs fois derrière le ministre dans des cérémonies.

Seulement, puisque cette nomination ne s’est pas faite par décret présidentiel, elle reste ignorée du grand public depuis plusieurs semaines.

 682 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.