Le Procureur explique les motifs des arrestations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye

- Publicité -

Le Procureur de la République près le tribunal de Grande instance hors classe de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, apporte à travers un communiqué envoyé à la presse, des précisions sur les motifs de l’arrestation de Guy Marius Sagna et de Adama Gaye.

Cette précision, révèle-t-il, rentre dans l’optique de prévenir la « propagation d’informations parcellaires ou inexactes », circulant dans les médias et les réseaux sociaux.

Ainsi, l’activiste Guy Marius Sagna, précise le Procureur est poursuivi de « Fausse alerte au terrorisme ». article 429 bis

Inculpé, Guy Marius Sagna avait diffusé de fausses nouvelles, faisant état de la préparation de la France d’un attentat contre le Sénégal. « De telles déclarations, au de-là de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers, vivant au Sénégal », fait savoir le chef du parquet de Dakar.

En ce qui concerne Adama Gaye, Serigne Bassirou Guèye indique qu’il est poursuivi sur la base de l’article 80 du Code pénal et pour offense au Chef de l’Etat. « Les propos du journaliste Adama Gaye, conduisant à son inculpation sont d’une indécence inouïe sur le Président de la République.».

A retenir que Adama Gaye et Guy Marius Sagna ont été arrêtés, suite à des publications dans le réseau social Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.