Le ministre de l’urbanisme, Abdou Karim Fofana annonce la fermeture du marché Sandaga dès ce samedi

L’Etat du Sénégal est résolument engagé à démolir pour reconstruire le marché Sandaga. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a annoncé que le marché sera fermé dès ce samedi 10 août.

Les commerçants sont invités à quitter les lieux.  Malgré les lamentations et récriminations des commerçants, le Gouvernement ne compte ni reculer ni repousser la destruction du marché Sandaga.

 

Au contraire, les choses vont s’accélérer. Invité du journal télévisé de 20 heures de la Rts, hier (mercredi), le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a fait savoir que le marché sera fermé dès ce samedi 10 août, c’est-à-dire après demain. «La date de fermeture du marché est programmée pour ce samedi, tous les commerçants devront quitter. Ensuite, nous retiendrons la date dans la semaine qui suit pour démolir le marché, parce que c’est un projet de reconstruction. Ce marché nous est cher, mais il nous faut le démolir pour le reconstruire et le moderniser», confie Abdou Karim Fofana. Qui signale qu’il n’y a pas d’autre option pour ce bâtiment, qui est un patrimoine classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.