Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko rebaptise les rues qui portent des noms de Colons

Le Maire de Ziguinchor passe à l’acte. Ousmane Sonko débaptise les noms des rues de sa ville. Des noms qui immortalisés des personnalités françaises, héritage de la colonisation. Il rebaptise pour honorer des figures locales. 

Le maire de Ziguinchor, un anti-système, opposant politique au régime en place, Ousmane Sonko trouve des noms très symboliques pour remplacer ceux des colons.

À Ziguinchor, la rue du Général-de-Gaulle devient la rue de la Paix. La rue Javelier, un officier de l’armée coloniale est rebaptisée l’avenue du Tirailleur africain, en hommage aux soldats du continent qui ont combattu pour la France lors des deux guerres mondiales. La rue Thiaroye-44 remplace la rue Lieutenant Lemoine. «Comme nous l’avions annoncé, nous venons de rebaptiser quelques anciennes rues et places comme suit:
– Rue du Lieutenant TRUCH devient Rue Seleki 1886
– Rue General de Gaulle devient Rue de la Paix
– Rue de France devient Rue de l’Union Africaine
– Rue Lieutenant Lemoine devient Rue Thiaroye 44
– L’avenue du capitaine Javelier devient L’avenue du Tirailleur Africain», a fait savoir l’édile de Ziguinchor en Casamance (Sud). Rue de la Paix à ZiguinchorRue SELEKI à ZiguinchorAvenue du Tirailleur à ZiguinchorRue du Capitaine Javelier à Ziguinchor rebaptisée

Nombre de Vues | 1,030 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.