Le gouvernement doit « réinstaurer l’état d’urgence » selon le docteur Serigne Fallou Samb

Le ministre de l’intérieur a annoncé ce vendredi 7 août 2020 des mesures, en vue de contrer la progression du coronavirus. Des mesures qui, selon certains, sentent le réchauffé. Dans cette optique, d’autres proposent de prendre des mesures…plus strictes. C’est le cas du Docteur Serigne Fallou Samb, qui prône un retour à l’état d’urgence.

 

Selon lui, l’idée de l’état d’urgence est « plus pertinente.» Spécialiste en santé publique, il est joint par Iradio, et souligne que cette mesure « peut même être étendue. » Sans pour autant paraitre catastrophiste, Docteur Samb rappelle « qu’on en a tous parlé, que ce relâchement allait causer énormément de soucis aux Sénégalais. Et je crois qu’on aurait voulu ne pas avoir raison mais on a raison. »

 

Les peurs des spécialistes ont ainsi été confirmées par l’état actuel de propagation du virus. D’où ce message lancé par Serigne Fallou Samb. « Dans ces genres de situation, dit-il, il nous faut de l’autorité pour préserver les Sénégalais. » Une autorité qui semble faire défaut, à en croire le spécialiste car, « depuis le 11 mai, on a vu qu’il y a un relâchement et, on savait qu’en tant que techniciens, on allait vivre des situations pareilles. »

 

De terminer par ce qu’il croit être la meilleure solution : « je crois qu’il n’y a pas de honte à retourner à la case départ et essayer de faire un confinement comme on l’avait bien réussi lors de la fête de Korité. » Autrement, « on va vers la catastrophe. »

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.