Le Club des Investisseurs Sénégalais vole en éclats

Le Club des Investisseurs Sénégalais (Cis) se disperse et risque de s’éclater en morceaux. Plusieurs membres claquent la porte et une Assemblée générale extraordinaire convoquée dans 15 jours, selon le journal Le Quotidien.

«Motion de soutien à Akilee – Le Club des investisseurs éclate en 1 000 morceaux», écrivait le journal “Les Echos”. On croirait que nos confrères sont dotés de l’art de la divination, à voir comment les choses se sont développées dans la journée de ce lundi 18 mai. Le président de la dernière-née des associations patronales du Sénégal, Babacar Ngom, s’est retrouvé mis sous la sellette par les membres de son Conseil d’administration, rapporte Le Quotidien dans sa livraison du jour.
Outre Abderrahmane Sy, une autre démission de taille a été annoncée. Il s’agit de celle de Thiaba Camara Ndiaye. La dame, experte financière, est une ancienne Directrice générale du cabinet d’audit Deloitte Sénégal qu’elle a quitté pour rejoindre le fonds d’investissement Advanced Finance and Investment Group en tant que Chief Operations Officer.

Selon certaines informations, il pourrait y avoir d’autres démissions. Certains patrons ne veulent plus entendre parler de ce « club » ou les copains se permettent de décider seuls sans en informer les autres.

D’autres, dit-on, attendent l’assemblée générale pour réclamer soit la dissolution du « Club », soit pour réclamer le départ de ceux qui le dirigent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.