L’ancien Premier Ministre Hadjibou Soumaré déclare sa candidature à l’élection Présidentielle 2024

Officiel ! Les déclarations de candidature à la Présidentielle se multiplient, depuis quelques jours. Et c’est au tour de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré de se lancer dans la course. Ce mercredi, face à la presse, il a officiellement annoncé sa candidature à la Présidentielle du 25 février 2024.
L’ancien Premier Ministre du Sénégal sous le régime de Wade, M. Hadjibou Soumaré s’ajoute à la longue liste des candidats déclarés à la Présidentielle (environ 200 candidats).
«L’acuité des problèmes qui assaillissent les familles en besoin de santé, d’éducation et même de survie, suppose que le porteur d’espoir de tout un peuple d’ici quelques mois, ne dois pas être dans le tâtonnement ni de réaction spontanée face aux écueils de la mondialisation mais d’action en toute connaissance de cause», a-t-il dit face à la presse.
Appelant à s’unir autour du projet de développement « Avenir pour notre pays », Monsieur Soumaré rassure : « je me ferai l’obligation, une fois Président de développer des discussions sincères avec toutes les forces politiques du Sénégal. Nous devons bannir la violence. Le Sénégal a toujours été un exemple de paix et de stabilité et aussi un phare de la démocratie. Je suis le candidat de l’espérance, votre candidat».
C’est la première sortie de l’ancien président de la Commission de l’Uemoa, depuis la levée de son contrôle judiciaire dans l’affaire Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.