L’ambassadrice de Zimbabwe à Dakar retrouvée morte dans sa résidence

L’ambassadrice du Zimbabwe au Sénégal, Trudy Stevenson, a été retrouvée morte dans sa résidence, sise aux Almadies. Le drame est survenu ce vendredi 24 août 2018. La dépouille a été déposée à l’hôpital Le Dantec. Les circonstances du décès ne sont pas encore élucidées.

En Octobre 2015, Mme Stevenson qui participait au vernissage d’une exposition sur l’immigration clandestine, au centre culturel Maurice Gueye de Rufisque, à l’initiative de l’artiste rufisquois Ibrahima Wade avait tenu un discours qui a marqué plus d’un. Elle est connue pour son engagement en faveur de la jeunesse. Ainsi, elle s’exprimait en ces termes : « L’Afrique doit s’unir davantage pour une meilleure gestion de l’immigration clandestine, un phénomène qui fait perdre au continent sa jeunesse ».

“Le phénomène de l’immigration peut être considéré comme normal, mais au rythme où vont les choses, nous (Africains) perdons notre jeunesse. Au Zimbabwe, nous faisons face au phénomène de la migration de certains de nos concitoyens vers l’Afrique du Sud où ils souffrent de violences”, avait-t-elle relevé.

Selon la diplomate, parallèlement à la lutte contre l’immigration clandestine, les gouvernements africains doivent travailler à l’élaboration de “véritables politiques” d’emploi en faveur des jeunes, en vue de “redonner espoir” à cette catégorie de la population africaine.

“Les gouvernements africains doivent développer de véritables politiques d’emploi en faveur des jeunes, afin de leur redonner espoir, notamment dans les zones rurales”, avait déclaré à l’époque Trudy Stevenson.

Au Sénégal, par exemple, disait l’ambassadrice du Zimbabwe au Sénégal et en Gambie, “la réalisation des projets d’infrastructures du Plan Sénégal émergent (PSE) doit privilégier l’emploi des jeunes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.