La Réponse de Idrissa Seck à Sidy Lamine Niass

Le président de Rewmi, Idrissa Seck, n’a pas mis de temps pour apporter la réplique au Président Directeur Général du Groupe Walfadjiri, qui l’avait accusé, hier, d’avoir tenu des propos discourtois à l’endroit de l’Islam et de son prophète Mouhamed (Psl). S’exprimant en Wolof, au Cyber Campus de Thiès, Idrissa Seck a traité Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye de « menteurs ». Désormais, il leur a donné les surnoms de « Mousseylimatou Ndiaye Al Kazab » et « Mousseylimatou Niass Al Kazab ».

Face à la presse, ce mardi, le président de Rewmi, a tenu à préciser sa pensée après la sortie de Sidy Lamine Niass l’accusant de blasphème. » Je ne voulais pas répondre à Sidy Lamine Niass. Mais j’ai reçu le Ndigel de mon marabout pour clarifier le débat avant que je ne voyage. Je veux être un bon musulman, un bon talibé mouride. Etre talibé de Serigne Touba, ce n’est pas chose aisée. Je ne peux pas être musulman et talibé mouride et manquer de respect au prophète de l’Islam, Mohamet Psl et La Mecque. Il a porté des accusations gratuites sur moi pour me mettre en mal avec les musulmans. Je demande pardon à tous les musulmans pour ces propos qu’on m’a prêtés », a dit Idrissa Seck.
Avant de poursuivre : » Nous sommes au mois de Ramadan, un mois de pardon. Le mois où le Coran est descendu sur terre. Je pardonne à Sidy et Bamba Ndiaye par la grâce du Ramadan ». Mais, après le Ramadan, je vais répondre. En attendant, je demande aux gens qui sont dans les réseaux sociaux de les surnommer « Mouslimatou Ndiaye Al Kazab et Mouslimatou Niass Al Kazab ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.