La présidente de l’ANASS fustige la politisation de la journée internationale de la femme

La présidente de l’Association Nationale des Assistantes et Secrétaires du Sénégal (ANASS) a fustigé  samedi à Dakar, la politisation de la journée internationale de la femme célébrée au Sénégal à l’instar du monde entier. La Manière dont cette journée dédiée à la femme a été célébrée sous nos cieux n’a pas été du goût de Fatou Diop Sock.  Cette fête du 08 mars devient de plus en plus politique. Les femmes, responsables politiques envahissent les plateaux de télévisions, les radios la presse de manière générale pour s’approprier de la parole au détriment de ces autres consœurs.

Selon Fatou Diop Sock, le thème qui était pourtant dédié à la femmes rurale n’a eu d’impact majeur sur celle-ci puisque elle a tout bonnement été reléguée au second plan lors de la célébration de cette journée. Ainsi, pour corriger ces manquements, la présidente de l’ANASS souhaite à l’avenir que toutes les femmes puissent être associées pour célébrer et rehausser la femme dans toute sa grandeur et sa dignité.

L’Association Nationale des Assistantes et Secrétaires du Sénégal (ANASS) a préféré  organiser, ce samedi à Dakar, un panel sur le thème « la place de la femme dans l’émergence ». Une conférence animée par le sociologue, Djiby Diakhaté pour qui, les femmes se sont toujours engagées pour la transformation de la société cependant, elles sont toujours marginalisées. Pour le sociologue, il est temps de donner aux femmes ce qui leurs revient de droit.Sociologue, Djiby Diakhaté

 

           Abdoul BABA – lavieseneglaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.