La première Dame, Marième Faye Sall «n’est pas dans une logique de 3e mandat de Macky Sall»

La première Dame, Marième Faye Sall ne serait pas dans une logique d’une troisième candidature pour un 3e mandat de son époux, Macky Sall. Du moins, de l’avis de Moustapha Diakhaté, ancien ministre conseiller du président de la République.

Si certains membres de l’Apr soutiennent un troisième mandat de leur Leader Macky Sall, ce n’est pas le cas pour Marième Faye Sall. C’est l’ancien Chef de cabinet du Président de la République et proche de la première dame, Moustapha Diakhaté, qui a fait la révélation dans l’émission Grand Jury de la Rfm. 

«La première Dame n’est pas dans une logique de 3e mandant de Macky Sall. Elle ne m’a pas jamais fait part de ça. D’ailleurs elle a été peinée de la tournure de mes relations avec le Président. Elle ne voulait pas que cette affaire soit réglée par des limogeages politiques politiciens», explique-t-il.

Par ailleurs, Moustapha Diakhaté déclare avoir définitivement tourné la page Apr. Il a ainsi annoncé la mise sur pied d’un nouveau mouvement dénommé Farlu Jubanti Sénégal. Et le premier chantier de son mouvement sera une pétition contre un 3e mandat de Macky Sall.

Il dit : «nous tablons 5 millions de signatures à travers une pétition qui sera lancée dans l’internet et aux autres supports. La pétition sera ensuite présentée aux religieux du pays et aux institutions internationales».

 1,798 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.