Doléance de Baaba Maal à Macky Sall : «Une Université qui porte le nom de El Hadji Oumar Tall dans le Fouta»

Le roi du Yela Baaba Maal, lead vocal du dande Leñol incarne bien son titre  de porte-parole de sa communauté. Il est la voix de la communauté, du peuple. Et, à bien des égards. Fièrement, l’artiste a porté la voix de la jeunesse du Fouta devant le Chef de l’État, Macky Sall, en tournée dans cette contrée située au Nord, dans le Sénégal des profondeurs.


Baaba Maal sollicite de Macky Sall, Président de la République, la construction dans le Fouta d’une Université qui va porter le nom de la grande figure historique de l’Islam, El Hadji Oumar Foutiyou Tall. C’est son vœu le plus cher qu’il souhaite voir se réaliser de son vivant. Pour Baaba Maal, le meilleur moyen d’aider la jeunesse, c’est de l’offrir une éducation. D’après l’artiste, celle-ci garantit un avenir meilleur.


Cet appel de Baaba Maal n’est pas tombé de l’oreille d’un sourd, a constaté laviesenegalaise.com. En effet, Macky Sall a bien saisi la requête du natif de Podor. Cependant, dans son allocution, il a juste évoqué l’Espace Numérique Ouvert (Eno) de Podor qu’il inaugure d’ailleurs, ce dimanche. Mais, Macky Sall n’est pas revenu sur la doléance de Baaba Maal, même s’il entend faire part de ses perspectives lors des prochaines étapes de la tournée. 

 

L’équipe laviesenegalaise.com souhaite un joyeux anniversaire au leader du dande Leñol, Baaba Maal qui souffle ce 13 juin 2021, une nouvelle bougie. Longue vie et santé de fer à l’artiste, roi du Yéla…

 

    laviesenegalaise.com

 1,940 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.