La communauté guinéenne contribue dans la lutte contre le covid-19 au Sénégal

La communauté guinéenne établie au Sénégal vient d’apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid-19. En effet, l’Association des Sénégalais Originaires et Ressortissants de la Moyenne Guinée (ASORMG) a remis, ce vendredi au ministère de la santé et de l’action sociale, un important lot de kits sanitaires, de fruits et une enveloppe financière en guise de contribution.

Selon le président de l’ASORMG, l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’État Macky après l’apparition du Corona est aujourd’hui matérialisé par la communauté guinéenne. Elle a mis la main à la poche pour soutenir le Sénégal dans cette période de crise.  » Toute la communauté guinéenne s’est mobilisée pour apporter sa contribution symbolique » dira Souleymane Barry.

« Cette contribution est composée de fruits, de gels et d’une enveloppe financière de six millions de francs CFA. Elle est destinée à mieux accompagner les malades et les structures sanitaires dans la lutte de cette pandémie » ajoute-t-il.

Le représentant du ministre de la santé et de l’action sociale, Cheikh Tidiane Gueye, a salué ce geste de haute portée de la communauté guinéenne à l’endroit du Sénégal.  » Au nom du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, je tiens à remercier les guinéens à travers ce geste de solidarité. Ce qui témoigne des bonnes relations entre la Guinée et le Sénégal ».

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.