La Colère de Abdoulaye Wade

Le Pape du “Sopi” est très en colère. Abdoulaye Wade n’a pas en effet digéré d’être éconduit lors de sa marche qu’il voulait tenir à la place de l’indépendance et pire, il n’a pas raté la presse étrangère, surtout « toubab » qu’il accuse de le taxer de vieux. Ses adversaires en ont pris aussi leurs grades. 

A la question de savoir s’il allait quitter l’arène politique après les élections législatives, Me Abdoulaye Wade rétorqué qu’il ne quittera la politique que le jour où les Sénégalais le décideront. “Je ne me retire pas de la vie politique sénégalaise. Surtout vous les Européens, de quel droit vous me demandez, parce que je suis âgé, de me retirer de la vie politique. En vertu de quoi? Ceux qui doivent décider, ce sont les Sénégalais”, a répondu en clair la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal.

Poursuivant, il dit : “Le jour où les Sénégalais s’apercevront que je suis gâteux, que je ne peux plus marcher, ils me sortiront de la vie politique. Laissez-les apprécier. Vous n’entendrez jamais, Macky Sall, Moustapha Niasse ou un autre dire Wade est trop vieux. Parce que relativement, ils sont aussi vieux que moi “, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.