La Cena ordonne la délivrance des fiches de parrainage à Sonko

Suite à la saisie des avocats de la Coalition « Sonko 2024 » à propos de la réintégration d’Ousmane Sonko dans les listes électorales conformément à la décision du juge Sabassy Faye, la commission électorale nationale autonome (Cena) a ordonné la délivrance des fiches de parrainage au candidat Ousmane Sonko.

Cette annonce a été faite par Me Khoureychi Bâ, l’avocat de Sonko, et El Malick Ndiaye, responsable de Pastef. La Cena a ordonné que les fiches de parrainage soient délivrées à Sonko, une information confirmée par des sources contactées par iGFM.

« La Cena, déterminée à respecter le droit, a donné instruction à la Direction générale des élections (Dge) de suivre cette décision. C’est un petit pas en faveur de la défense d’Ousmane Sonko, mais un grand bond en avant pour la démocratie sénégalaise », a réagi Me Khoureychi Ba.

Lui et les autres avocats d’Ousmane Sonko avaient soumis une requête à la Commission électorale nationale autonome (Cena) le 22 octobre, demandant que la Cena intervienne pour remplacer la Direction générale des Élections (Dge) et délivrer les fiches de parrainage à Ousmane Sonko.

La Cena a donc tranché en faveur de Sonko, marquant ainsi un développement significatif dans le contexte politique sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.