La célébration du Maouloud appelé Gamou prévue le 27 septembre

Au Sénégal, les fidèles musulmans se préparent activement pour la célébration du Maouloud appelé Gamou, dans les grands foyers religieux. La date de la célébration est annoncée pour le 27 septembre.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire informe que le Gamou sera célébré dans la nuit du mercredi 27 septembre 2023.

Après sa rencontre ce vendredi à la RTS pour scruter le croissant lunaire, la commission indique que toutes les informations ont été recueillies auprès de leurs différents représentants dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux.

« Après de larges concertations en notre sein, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent, le dimanche 17 septembre 2023 sera le premier jour du mois lunaire Rabi AL Awwal », lit-on dans le communiqué. Par conséquent, le mercredi 27 septembre sera le jour de la célébration de la naissance du Sceaux des Prophètes, Mouhamed (PSL).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.