Matam : La 3e édition des 72 heures culturelles de Kobilo, transformée en « intifiada »

La 3e édition des 72 heures culturelles de Kobilo qui devrait démarrer le jeudi 21 juillet a connu une nouvelle tournure qui surement va remuer la plait au sein de la formation politique APR à Matam.

L’ambassadeur Itinérant, M. Almamy Bocoum, parrain de l’édition n’oubliera pas de sitôt cette soirée du 21 juillet au village du ministre des télécommunications et des postes, Yaya Abdoul Kane. Pour donner un cachet solennel aux festivités, le parrain était venu en compagnie d’une forte délégation. L’ambassadeur Bocoum qui a réitéré sa volonté de mettre fin aux « agissements sionistes » de… (Farba Ngom), n’a pas fini son discours même si l’enceinte qui abritait la cérémonie était noire de monde qui scandait le nom du parrain. C’était justement le moment choisi par des jeunes pour déclencher leur intifada, ils ont lancé de grosses pierres à la foule, nous renseigne le correspondant de sud fm à Matam qui était présent sur les lieux.Festival Culturel-Kobilo-laviesenegalaise2

Selon El Hadj Thimbo membre de l’Association, cité par notre confrère, les lanceurs de pierres sont des » nervis  » du ministre Yaya Abdoul Kane et par ricochet du tout puissant député pour ne pas le nommer, Farba Ngom, puisque les faiseurs de troubles ont attendu que le parrain parle en faisant allusion à Farba Ngom pour qu’ils manifestent leur courroux.
« Ces personnes déterminées à « saboter » les festivités ont coupé le courant électrique et ont bloqué le parrain pendant un tour d’horloge. Les forces de l’ordre qui avaient arrêté deux personnes sont revenus accompagner le cortège ».
A la dernière minute, 2 personnes ont été arrêtées et 13 autres interpellées, nous renseigne une source.Festival-Kobilo2

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.