Kédougou – Procès des jeunes du village de Tomboronkoto: 7 parmi eux condamnés à deux ans de prison dont 3 mois ferme

Sept des 47 jeunes de la commune de Tomboronkoto jugés, jeudi dernier, devant le tribunal de grande instance de Kédougou, ont été condamnés à deux ans de prison dont trois mois ferme.
Le procès des 47 jeunes du village de Mako, une localité située dans la commune de Tomboronkoto, s’est tenu, Jeudi, devant le tribunal de Grande instance de Kédougou. Au terme de l’audience, sept jeunes ont été reconnus coupables et condamnés à deux ans de prison dont trois mois ferme. Les autres ont été relaxés purement et simplement. Dans le groupe des condamnés, il y a un ingénieur en géologie. Lors du procès, l’avocat de la partie civile a plaidé une stricte application de la loi.
Pour leur part, les avocats de la défense qui ont prévu d’interjeter appel, se disent surpris de la décision du tribunal. Membre du pool d’avocats, Me Abdy Nar Ndiaye est plus que choqué par rapport à cette décision. Pour la bonne et simple raison, estime-t-il, à la suite de l’interrogatoire, des dépositions des témoins, il s’est avéré qu’il n’y a aucune once de preuve de nature à assoir une quelconque infraction pénale. «Néanmoins, sur les 47 prévenus, le tribunal a estimé devoir relaxer les 40 et les sept ont fait l’objet d’une condamnation», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.