Karim Wade passe l’étape des parrainages

Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, en exil «forcé» au Qatar et candidat déclaré à la Présidentielle du 25 février 2024 vient de passer la fatidique étape des parrainages.

Karim Wade est tout heureux et jubile depuis le Qatar ! En effet,  le Conseil Constitutionnel a constaté que son dossier de candidature était complet et a validé ses parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.  Pour plusieurs observateurs, il a franchi cette étape sans surprise car ayant opté pour le parrainage des élus.

Ainsi, avec plus de 13 députés à l’assemblée nationale, Wade fils n’avait pas trop de souci à se faire.

D’ailleurs le moment de vérification de ses parrains a pris beaucoup moins de temps comparé aux autres candidats déclarés.

En perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024, chaque candidat a le choix entre se faire parrainer par des électeurs (Parrainage citoyen) ou par des élus. Pour le parrainage citoyen, il faudra réunir entre 0,6 et 0,8 % (44.231 à 58.975 électeurs) de signatures des membres du corps électoral.

Depuis le 30 décembre, date de démarrage du contrôle des parrainages, seuls Boubacar Camara, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dieye, Dr. Daouda Ndiaye et aujourd’hui Karim Wade ont réussi l’examen dès le premier Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.