Investissements prioritaires : Le Fongip table sur 250 milliards Fcfa

L’équipe du Fongip (Fonds de garantie des investissements prioritaires) a fait face à la presse, ce mercredi, pour faire part de ses résultats au cours de deux années d’activités.

Selon le directeur, le défi assigné par Macky Sall, qui constituait à faciliter l’accès de crédits aux Pme et Pmi à des taux raisonnables, est relevé. Car, indique Doudou Ka, présente dans 33 départements,  «l’équipe du Fongip n’a ménagé aucun effort pour y parvenir».

 « Il a accordé 17016 milliards de financements à 11903 destinataires, dont 8321 femmes et 3582 jeunes. Ce qui fait un total de 20300 emplois directs  créés», a souligné le directeur du Fongip. En partenariat avec des banques, le Fongip est également à l’origine de la baisse du taux d’intérêt sur les financements, de 18 à 8%. Mais il reste des  efforts à faire. D’où la nécessité d’établir un plan stratégique 2016-2020.

«Nous voulons du Fongip une institution de référence. Il nous reste à faire des efforts pour amorcer le développement, continuer de booster nos synergies d’action dans l’accompagnement, le financement, mais aussi consolider le système de gestion et d’ d’information. Le Fongip compte ainsi atteindre 250 milliards de financements  dans l’optique d’impacter sur l’économie du Sénégal», ajoute-t-il.

Azactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.