Interrogations sur le don de la Fondation Jack MA au Sénégal

Abdoul Mbaye soulève des interrogations sur le don de la Fondation Jack MA, au Sénégal.
En effet, soutient le leader de l’ACT et ancien Premier Ministre, la Fondation Jack MA (fondateur de Ali Baba), a fait don au Sénégal de 20 000 kits diagnostic, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection. Ils ont été livrés par un avion d’Ethiopian Airlines le 28 mars dernier.
Cependant, Abdoul Mbaye a des suspicions sur la gestion des dons du milliardaire chinois. « Aucune cérémonie de réception n’a été organisée », a-t-il regretté sur sa page Facebook. Avant de s’interroger. « Comment notre personnel soignant a-t-il pu manquer d’équipements ? Comment une spéculation sur les masques a-t-elle pu se développer ? Pourquoi le nombre de tests par jour est-il si faible ? Comment donc ces dons ont-ils été gérés et distribués ? Autant de questions que Monsieur Mbaye adresse aux autorités. Il estime que les détails de la distribution des dons doivent être publiquement communiqués par le Ministre de la Santé afin que nul n’en ignore, notamment les Sénégalais, qui sont les premiers concernés, l’Union Africaine et la Fondation Jack Ma, elle-même.
Abdoul appelle les dirigeants à faire dans la transparence, saluant dans la même lancée, la mise en place du Comité de suivi des opérations de la FORCE COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.