Interdiction de vente de carburant et la circulation des Motos à Dakar

Le gouverneur de la région de Dakar a signé un arrêté interdisant la vente de Carburant pour des raisons de sécurité. Cette décision est liée au procès en appel du Ministre du tourisme Mame Mbaye Niang contre l’opposant politique au régime Ousmane Sonko.
L’arrêté stipule dans un Article premier qu’il est interdit « sur toute l’étendue de la région de Dakar de la vente de carburant en vrac du samedi 15 avril 2023 à 12 heures au mardi 18 avril 2023 à 12 heures. Cette interdiction concerne « la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs ». Toutefois, l’arrêté précise que « par dérogation, la vente de carburant, dans les récipients spécifiquement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les préfets de département ».

Des sanctions et peines sont ainsi réservées à cet effet à tout contrevenant aux dispositions dudit arrêté.

Après avoir interdit la vente provisoire de carburant en détail, le Gouverneur de la Région de Dakar a sorti un nouvel arrêté portant interdiction temporaire de circulation de motos. Cette nouvelle mesure prise par Al Hassan Sall s’inscrit dans un contexte de prévention en perspective du procès en appel de Ousmane Sonko.

« Article premier: Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le lundi 17 avril 2023, de 06h du matin à minuit.

Article 2: Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les
autorités sanitaires.

Article 3: Pour des raisons dûment motivées, une dérogation peut être accordée par le Préfet du Département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.

Article 4 Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 5: Le Préfet du département de Dakar, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont Chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.