Idrissa Seck sur le limogeage du recteur et du Directeur du Crous à l’UGB : « C’est de la poudre aux yeux. C’est lui, Macky Sall, qui doit démissionner »

Le Président du parti Rewmi était à Pattar pour présenter ses condoléances à la famille de Fallou Sène. Idrissa Seck a déclaré : « Je voudrais renouveler ma condamnation de cette violence policière. Parce que le maintien de l’ordre ne signifie pas tuer et assassiner. Il y a des règles extrêmement précises d’engagement des forces de sécurité et de défense en matière de maintien de l’ordre. Macky Sall n’est pas en guerre contre le peuple sénégalais. Le fait qu’il ait échoué dans la délivrance de ce service qu’est l’éducation ne doit pas le conduire à assassiner nos enfants. Je renouvelle ma condamnation de ce que je considère être un assassinat en règle ».

Interpellé en outre sur le limogeage du recteur de l’Ugb de Saint-Louis et du directeur du Crous, le patron de Rewmi a soutenu qu’il s’agit de poudre aux yeux. «C’est de la poudre aux yeux. C’est lui, Macky Sall, qui doit démissionner…Parce qu’il a manqué à tous ses devoirs, à sa parole, a bradé l’économie nationale, a trahi le peuple…C’est lui qui doit démissionner. Un pauvre recteur d’université ou un directeur du Crous, ça n’a rien à voir. C’est lui qui est à la tête des forces de sécurité et de défense. C’est lui, le commandant en chef », rapporte Sud Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.