Hommage à Albert Abdoulaye Diallo, volontaire français tombé en pleine mission

Lors de la journée du Volontariat Français célébrée le 04 Octobre à Matam, les volontaires français ont rendu un vibrant hommage à un être qui leur a été cher, un des leurs tombé en mission du volontariat. Il s’appelait Albert Abdoulaye Diallo, c’était un volontaire basé à Ourossogui et travaillait sur le projet d’appui aux comités de gestion des adductions en eau potable. Albert a quitté ses pairs sans attendre la fin de leur mission ni faire ses adieux. Il a décroché très tôt et est parti à la fleur de l’âge laissant derrière lui une épouse, deux filles et un garçon.

France Volontaire et toute la famille du volontariat français perdent en lui un homme engagé, affectueux, disponible.

Albert avait accompagné et appuyé plusieurs équipes de projets composées de volontaires français et de salariés sénégalais.

En 2012, après s’être intimement convaincu que les chantiers de solidarité internationale appelés aussi chantiers de jeunes, une action éducative par excellence qui contribuent au développement, à la citoyenneté à travers l’échange interculturel et une action de solidarité internationale revêtant un caractère d’intérêt général, Albert s’est fortement investi contribuant à faire du Sénégal l’un des premier pays d’accueil de cette forme d’engagement.

Albert était fier et attaché à sa culture tout en ayant du respect à celle des autres.

Albert a été brutalement arraché à l’affection de ses semblables.

Albert avait déjà commencé à travailler avec ses autres collègues dans le cadre des préparatifs de la journée du volontariat qu’il n’a malheureusement pas assistée puisque Dieu en a voulu autrement ! Ainsi, en sa mémoire, une minute de silence a été observée par l’assemblée.  

Repose en paix Albert Abdoulaye Diallo !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.