Fortes inondations à Dubaï : L’aéroport transformé en piscine

Dubaï est sous l’eau. De fortes inondations frappent Dubaï et son aéroport, des pistes inondées, des vols détournés: le trafic aérien très perturbé à Dubaï suite à la tempête.Fortes inondations à Dubaï - L'aéroport transformé en piscine
À Dubaï, des inondations impressionnantes à l’aéroport et dans la ville après des pluies diluviennes.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur Dubaï, inondant complètement les pistes de l’aéroport international et forçant les compagnies à détourner les vols à l’arrivée ce mardi 16 avril.

Selon le média spécialisé dans l’environnement Bon Pote, « 119 mm de pluie en 24 heures à l’aéroport de Dubaï. C’est 1,5 fois plus que ce qu’il tombe en un an ».
La tempête a notamment semé le chaos à l’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, rappelle l’AFP. Une vidéo, relayée sur X (ex-Twitter) par le météorologue Guillaume Séchet, montre des pistes inondées.


Ce mardi soir, alors que plus de 100 arrivées de vols étaient prévues, l’aéroport a été obligé de suspendre son activité durant près d’une demi-heure en raison de la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique souligne l’AFP. « En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu’à ce que la situation s’améliore », a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Dubaï. Les vols au départ se poursuivent, a-t-il précisé.

Des centres commerciaux de la ville ont également été inondés, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes et une station de métro. Le gouvernement de Dubaï a décidé de prolonger le télétravail pour ses employés jusqu’à mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.