Fiscalité – Signature d’une convention de non double imposition entre le Sénégal et la République Tchèque

- Publicité -

Le Ministre des Finances et du Budget, M. Abdoulaye Daouda Diallo et son Excellence, M. Miloslav Machalek, Ambassadeur de la République Tchèque au Sénégal ont précédé, hier, mercredi 22 janvier 2020, à la signature d’une convention de non double imposition pour prévenir la fraude et l’évasion fiscales, a appris laviesenegalaise.com.

Cette convention de non double imposition permet d’éviter de payer doublement les charges fiscales dans les deux Etats. « L’avantage de cette convention, c’est qu’elle participe à la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale », s’est réjoui le ministre des Finances et du Budget avant de remercier l’Ambassadeur de la République Tchèque.
Dans le cadre de la coopération économique et financière, la République Tchèque va réhabiliter cinq (5) aéroports régionaux au Sénégal. A cet effet, le Gouvernement, à travers cet accord, promeut ainsi une meilleure fiscalisation de l’entreprise, TRANSCOM, qui a en charge la réhabilitation.
Son excellence, M. Miloslav Machalek, s’est félicité de ce nouveau jalon qui va embellir davantage la coopération bilatérale sénégalo-tchèque. « C’est un moment historique entre nos deux Etats ». Il a aussi assuré que la société Transcom est une entreprise qui a une expertise avérée dans la réhabilitation des aéroports.
A terme, cette mesure de non double imposition va encourager d’autres entreprises tchèques à venir investir au Sénégal. Le Gouvernement compte poursuivre cette dynamique pour élargir la coopération dans d’autres secteurs porteurs. 

Signature entre Le Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo et Miloslav Machalek, Ambassadeur de la République Tchèque au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.