Fêtes de Korité et Ascension au Sénégal : Un « symbole du dialogue interreligieux », selon Macky Sall

La Korité (fin du mois Ramadan) et l’Ascension (marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel), sont fêtées le même jour cette année. Un « symbole du dialogue interreligieux » selon le président de la République, Macky Sall, qui a profité du Conseil des ministres de ce mercredi pour adresser ses vœux aux deux communautés religieuses. Dans son adresse à la Nation depuis sa résidence à Mermoz, le président de la République, Macky Sall est revenu sur cette actualité. 

« Le Chef de l’Etat souligne que cette année, la Korité coïncide avec la Fête de l’Ascension et adresse ses chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne. La célébration de ces deux fêtes marque un symbole du dialogue interreligieux, qu’il convient de consolider en permanence. (…) Le Président de la République prie, avec la Nation, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité ».

A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid el fitr, le gouvernement du Sénégal a condamné le recours à la violence dans les territoires palestiniens d’Israël et appelle les protagonistes à la ‘’retenue’’ et à la ‘’désescalade’’. 

 

 2,642 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.