Evguéni Prigojine est mort lors d’un Crash d’un avion en Russie

Un avion appartenant au groupe militaire russe Wagner s’est écrasé près de Moscou. L’ex-putschiste Evgueni Prigojine figure sur la liste des passagers, selon plusieurs médias. La mort de Evguéni Prigojine a été officiellement confirmée.
Le fondateur du groupe paramilitaire privé Wagner Evguéni Prigojine a péri dans le crash d’avion dans la région de Tver (nord-ouest de la Russie), a annoncé l’agence russe de transport aérien.
Evguéni Prigojine figure parmi les victimes de la catastrophe de l’avion privé Embraer Legacy reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, constate l’agence russe de transport aérien Rosaviatsia.
Elle publie la liste des passagers péris dans le crash. Outre le fondateur du groupe paramilitaire Wagner, plusieurs de ses proches collaborateurs, dont Dmitri Outkine, considéré comme son bras droit au sein du groupe, sont morts.
Selon l’agence, l’aéronef effectuait son vol sur la base d’un permis d’utilisation de l’espace aérien délivré en bonne et due forme.
Fin juin, des unités de Wagner s’étaient emparées du quartier général du district militaire du Sud à Rostov-sur-le-Don avant d’entreprendre une tentative de marche en direction de Moscou en appelant à renverser le commandement militaire. La mutinerie a pris fin à l’issue de négociations entamées par le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, avec Evgueni Prigojine.

Une partie des combattants de Wagner, non impliqués dans le conflit, se sont vu proposer des contrats avec le ministère de la Défense. Les autres ne seront pas poursuivis. L’affaire pénale ouverte pour mutinerie a été classée.Mort de Evguéni Prigojine lors d'un Crash d'un avion en Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.