En visite à Touba, Macky Sall fait ses adieux devant le Khalife des mourides

Le président de la République Macky Sall a effectué ce jeudi une visite de courtoisie dans la cité religieuse de Touba, en prélude au Grand Magal, prévu le lundi 04 septembre. Macky Sall a fait ses adieux devant le Khalife des mourides en réaffirmant sa décision de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle de février 2024.
Le président de la République Macky Sall, a réaffirmé jeudi à Touba sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Le Chef de l’Etat a réaffirmé sa décision devant le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, « conformément aux engagements qu’il avait pris précédemment », dit-il.
« Je voulais réitérer devant vous mon engagement de ne pas me présenter à l’élection présidentielle prochaine. Ceci a été un engagement que j’avais pris depuis ma campagne de la dernière élection présidentielle », a déclaré le président Sall lors de sa traditionnelle visite de courtoisie au Khalife général des mourides, en prélude du grand magal de Touba, qui est prévu le 4 septembre prochain.
Ainsi, le Chef de l’Etat a fait ses adieux au Khalife. Il dit : « je viens en tant que fils, mais en tant que Président de la République et j’estime que si Dieu le veut, l’année prochaine ce sera un autre chef de l’Etat qui sera assis là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.